Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Coree

Corée du sud


Durée : 11 jours

Voyage accompagné


A partir de 3880 €
Valable du 27-09-2017 au 07-10-2017
Prix basé sur 16 personnes
 
 
La Corée d'aujourd'hui est un lieu de découverte d'autant plus fascinant qu'elle apparaît de prime abord énigmatique. Son identité originale s'est forgée au cours de son histoire en opposition à ses deux puissants voisins, la Chine et le Japon. La péninsule a vu fleurir, aux époques contemporaines de la fin de l’Empire romain et des débuts de notre Moyen Age, les trois royaumes de Silla, Koguryo et Paikche. Leur rivalité contribua au développement de la région et les recherches archéologiques ont permis de ressusciter, grâce aux découvertes spectaculaires réalisées à Kyongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. 
De nombreux temples bouddhistes ou confucéens rappellent ce que furent les étapes de la vie spirituelle d’un pays dont l’Histoire demeure également présente dans les nécropoles royales ou dans les palais de Séoul, l’ancienne Hanyang, fondée au XIVe siècle. Jadis vassalisée par la Chine puis, naguère, colonisée par le Japon, la Corée d’aujourd’hui affirme, après avoir gagné le pari du développement et de la prospérité, sa volonté de renouer avec un passé qui lui fournit les clés d’une identité culturelle retrouvée.
 
 
 

Me 27.09 : LIEGE / BRUXELLES / FRANKFURT / SEOUL
 
Transfert en navette de LIEGE vers ZAVENTEM, aéroport de Bruxelles-National. Formalités d’enregistrement et de police.
Envol par avion de ligne régulière LUFTHANSA à destination de SEOUL via FRANKFURT 
Vol LH 1013 – BRUXELLES 15h05 - FRANKFURT 16h05
Changement d’avion.
Vol LH 712 - FRANKFURT 17h45
 
 
 

Je 28.09 : SEOUL / SUWON
 
SEOUL 11h05
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et accueil par le guide francophone.
Route vers SUWON et installation à l’hôtel NOVOTEL SUWON **** (ou similaire).
Déjeuner dans un restaurant.
Dans l’après-midi, départ pour la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays aujourd’hui listée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ensuite, visite du village folklorique recréant la vie quotidienne en Corée durant la dynastie Choson (Joseon).
Dîner de barbecue dans un restaurant local.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ve 29.09 : SUWON / SONGNISAN / ANDONG
 
Après le petit-déjeuner, visite du Musée de l’Innovation (fermé les dimanches).
Ouvert en 2014 à l’occasion du 45ème anniversaire de Samsung, ce musée retrace l’histoire de l’évolution technologique mondiale depuis Thomas Edison à nos jours sans oublier une exposition consacrée à l’histoire de Samsung.
Puis route vers le parc national de SONGNISAN (168km) dominé par le Mont Songni et entouré des vallées d’Hawayang, Seonyu et Sangok. 
Déjeuner tardif dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du temple Beopjusa construit au VIème siècle comprenant une impressionnante statue de Bouddha en bronze haute de 33m, une pagode en bois à 5 niveaux et un énorme chaudron d’acier utilisé autrefois pour nourrir jusqu'à 3000 moines.
Puis route vers ANDONG (90km), l’un des derniers vestiges vivants de l’ancienne Corée, berceau du Confucianisme dans le pays et de la danse des masques.
Installation au GRAND HOTEL **** (ou similaire).
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Sa 30.09 : ANDONG / DAEGU
 
Après le petit-déjeuner, matinée d’excursion au village traditionnel de Hahoe, listé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et visite du musée des masques. 
Cet artisanat a été déclaré trésor national en Corée du Sud. Les masques « Hahoe Byeolshin gut » sont portés lors du festival éponyme et se déclinent en 11 masques humains et animaux. Ensuite, arrêt dans un atelier de fabrication de papier à partir de l’écorce de murier.
Déjeuner avec poulet mariné Jjimdak, un des plats typiques d’Andong, dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de l’Académie Confucianiste de Dosan, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne, construit en 1574 par les disciples de Yi Hwang, soit 4 ans après la mort de leur maître. Puis promenade dans Andong et visite du musée du Soju (fermé les dimanches) situé dans l’usine où cet alcool traditionnel est fabriqué. Le Soju est un alcool distillé à 45 degrés et est très apprécié des Coréens. 
Route vers DAEGU et installation à l’hôtel NOVOTEL DAEGU **** (ou similaire).
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Di 01.10 : DAEGU / GAYASAN / GYEONGJU
 
Après le petit-déjeuner, visite du musée national, construit pour préserver l’héritage culturel de la région. Puis excursion dans le parc national de GAYASAN. Visite du Temple Haeinsa construit en l’an 802 par deux moines et aujourd’hui classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il conserve le Tripitaka Koreana, 80000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques, 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés.
Déjeuner végétarien au temple.
L’après-midi, route vers GYEONGJU.
Premier arrêt à l’étang d’Anapji, cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIème siècle puis flânerie au long du lac artificiel de Bomun.
En fin de journée, installation à l’hôtel HYUNDAI **** (ou similaire).
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Lu 02.10 : GYEONGJU
 
Après le petit-déjeuner, matinée de visite des sites de Gyeongju : le Temple Bulkugsa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham, renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. 
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés au musée national de la ville. Continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. 
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ma 03.10 : GYEONGJU / BUSAN
 
Après le petit-déjeuner, route vers BUSAN et visite le Temple Haedong Yonggungsa, situé sur le littoral nord-est de Busan. Le lieu offre un fantastique point d’observation sur la mer. La plupart des temples de Corée sont situés au milieu des montagnes et il est ainsi rare de trouver un temple sur le long de la côte. Puis visite du village culturel de Gamcheon, connu sous le nom « le Santorini de la Corée ». 
Déjeuner dans un restaurant local à Busan. 
L’après-midi, arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde. En effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.
Puis flânerie sur la plage de Gwanggalli pour rejoindre la soirée dynamique de la ville. 
Installation à l’hôtel TOWER HILL 4* (ou similaire).
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Me 04.10 : BUSAN
 
Petit-déjeuner.
Visite de la ville de Busan et de sa fameuse plage de Haeundae, l’un des lieux les plus prisés par les Coréens lors des vacances d’été.
Puis flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises. 
Déjeuner de fruits de mer dans un restaurant local au sein du marché.
Dans l’après-midi, départ par la route pour la visite du Temple Beomeosa, chef d’œuvre architectural situé dans un cadre montagneux de toute beauté.
Retour à la ville et visite du parc de Yongdusan. Au centre du parc, se dresse la tour de Busan (118 m). Si la brume n’est pas trop épaisse, la vue du trafic des porte-conteneurs donne une idée de l’importance de l’activité portuaire.
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Je 05.10 : BUSAN / SEOUL
 
Petit-déjeuner.
Temps libre jusqu’au transfert à la gare.
Retour à SEOUL en KTX (sorte de train à grande vitesse de la Corée).
Arrivée à Séoul vers midi.
Transfert et installation à l’hôtel SUMMIT **** (ou similaire)
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite du Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen. 
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ve 06.10 : SEOUL
 
Petit-déjeuner. 
Visite du palais Changdeokgung et promenade à travers le Biwon connu sous le nom de « Jardin Secret », autrefois lieu de détente des rois, aux grands et vénérables arbres, agrémenté de pavillons donnant sur un bassin de lotus carré et une bibliothèque. 
Déjeuner avec de la soupe de poulet au ginseng dans un restaurant local.
L’après-midi, balade dans le village de hanoks de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. 
Enfin flânerie dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art.
Dîner d’adieu au restaurant Korea House. Au pied de la tour Namsan, ce restaurant à l’architecture typique propose la dégustation d’un copieux dîner composé de multiples plats traditionnels. 
Le dîner est suivi d’un spectacle au « Théâtre Coréen », immergeant les spectateurs dans un superbe mélange de musique et de dance traditionnelle !
Nuit à Séoul.
 
 
 

Sa 07.10 : SEOUL / FRANKFURT / BRUXELLES / LIEGE

Petit-déjeuner.
Temps libre jusqu’au transfert (sans guide) à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et de police.
Envol par avion de ligne régulière LUFTHANSA à destination de BRUXELLES via FRANKFURT 
Vol LH 713 – SEOUL 14h45 - FRANKFURT 18h50
Changement de vol
Vol LH 1024 – FRANKFURT 21h25 - BRUXELLES 22h20
Récupération des bagages.
Formalités de police et de douane.
Retour vers LIEGE en navette.
 
 

 

 

 

 

Pour vous rendre en Corée vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après le retour ! 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Nouvel An en Thaïlande et Noël Orthodoxe à Saint-Pétersbourg et Tallin

 

Ornella Travel - Place Xavier Neujean 39 - 4000 Liege / Belgium

Tel : +32 (0)4 223 74 10 / +32 (0)4 277 88 60
Fax : +32 (0)4 223 75 61 - info@ornella.be

Fortis : BE81 2400 3822 0024 / GEBABEBB - Belfius : BE95 7805 9339 2358 / GKCCBEBB
AGREATION : A 1734 - R.C. LIEGE : 170 696 - TVA : BE 0439 141 467