Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Iran

Circuit dans l'Ancienne Perse en septembre


Durée : 15 jours

Voyage accompagné


A partir de 3995 €
Valable du 22-09-2018 au 06-10-2018
Prix basé sur 20 personnes
   
 

Sa 22.09 : LIEGE / BRUXELLES / ISTANBUL / TEHERAN
 
Rendez-vous à LIEGE à 09h30 et départ en navette « Shuttle Express Service » à destinations de ZAVENTEM, aéroport de Bruxelles-National 
Formalités d’enregistrement et de police.
Envol par avion de ligne régulière TURKISH Airlines à destination de TEHERAN via ISTANBUL.
Vol TK 1946 – BRUXELLES 12h45 – ISTANBUL 17h05
Changement d’avion.
Vol TK 898 – ISTANBUL 19h15 - TEHERAN 23h45
Formalités d'immigration et récupération des bagages.
Accueil par notre correspondant et ami AHAD.
Transfert et installation à l'hôtel LALEH ***** ou similaire
Logement.
 
 
 

Di 23.09 : TEHERAN
 
Petit-déjeuner.
Tour de ville et visite  du  Musée d’Iran Bastan (Archéologique National), étape incontournable pour apprécier entre autres l’histoire de Persépolis. 
Déjeuner dans un restaurant.
Après midi, visite  du Musée des Joyaux de la Couronne (vaste collection de bijoux d’une valeur inestimable, avec le fabuleux Trône du Paon et la couronne Kiani).
Continuation avec la visite du Palais du Golestan, formé de 7 bâtiments autour d’un jardin ; visite de la véranda du Trône de marbre et de la cour carrelée.
Retour à l’hôtel.
Le soir, promenade dans les quartiers du Nord de Téhéran (Darband) au flanc des montagnes Alborz.
Dîner dans un restaurant local.
Logement.
 
 
 

Lu 24.09 : TEHERAN
 
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite  de deux superbes musées :
- Le Musée Abguineh (du Verre et de la Céramique), l’un des plus beaux d’Iran. Outre le charme du décor, vous y trouverez une impressionnante collection de verres, de céramiques, de cristaux, d’or, provenant des différents sites archéologiques d’Iran allant de la période achéménide jusqu’au 19ème siècle.
 - Le Musée Reza Abbasi, avec sa collection d'objets en or de l'époque achéménide, ainsi que des bronzes du Loustan.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi sera consacrée  à une superbe excursion dans le nord de la ville à la formidable découverte de l’ensemble des Palais  SA ‘DABAD construit par la dynastie Qadjare au début du XXème siècle et la dynastie Pahlavi dans une partie de la ville plus aérée en été grâce à la proximité des montagnes. 
Reza Shah a d'abord vécu ici dans les années 1920 et y fait construire des pavillons et des villas plus modernes avant de déménager au palais de Marbre en centre ville. Mohammad Reza Pahlavi déménagea ici à la fin des années 1960, après la tentative d'attentat de 1965, et parce que l'agrandissement de la famille royale nécessitait un confort plus contemporain. Après la révolution islamique de 1979, les différents pavillons et villas composant le palais ont été transformés en musées. Les appartements privés de la famille royale se trouvaient au palais Blanc.
Retour à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant.
Logement.
 
 
 

Ma 25.09 : TEHERAN / KASHAN / ABYANEH
 
Petit-déjeuner.
Longue mais superbe route à travers le désert jalonnée de oasis verdoyantes jusque KASHAN, renommée au Moyen Age pour ses ateliers de céramique et large oasis le long des désert du centre du pays.
Son charme est donc principalement dû au contraste entre les immensités des déserts et la verdure des oasis bien entretenues. Le sultan Malik Shah de la dynastie seldjoukide y fit construire une forteresse du 11ème siècle dont les murs sont encore visibles aujourd’hui. 
Déjeuner dans un restaurant 
L’après-midi sera consacré à la visite de la petite ville qui abrite de magnifiques demeures traditionnelles (600), la Maison de Broujerdi (18ème siècle) une des  grandes demeures de riches marchands.
Puis visite et promenade dans de beaux jardins (le jardin de Bagh-e-FIN) 
C’est une ville idéale pour admirer l’architecture résidentielle persane traditionnelle.
Vers 18h00, départ vers le village d’ABYANEH un des plus charmants et pittoresques villages d’Iran. 
Installation à l’hôtel ABYANEH ***.
Dîner et logement.
 
 
 

Me 26.09 : ABYANEH / NATANZ / NAIN / Village Mohammadyeh / YAZD
 
Petit-déjeuner et départ pour une promenade dans les ruelles typiques (portes et fenêtres en bois, magnifiquement travaillées) de ce superbe village classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial  en raison de son caractère unique.
Continuation vers la ville de NATANZ et petite promenade avant de reprendre la route vers la petite ville  typique de NAIN et ses fabuleux tapis (vous pourrez visiter une maison où des artisans  travaillent encore « à l’ancienne »).  
Déjeuner dans un restaurant.
Ensuite continuation en passant par le village de Mohammadyeh et ensuite vers la ville de YAZD, ancienne ville caravanière et étape sur la route de la soie, oasis située entre deux déserts.
Installation à l’hôtel  de charme BAGH-e-MOSHIR ****.
Promenade dans les ruelles de la vieille ville hérissée de curieuses tours du vent.
Dîner et logement.
 
 
 

Je 27.09 : YAZD
 
Petit déjeuner et départ pour la visite de la ville.
- Les tours de silence datant de l’époque islamique, ces édifices circulaires servaient aux rites funéraires des zoroastriens. Les morts étant considérés comme impurs leur inhumation pouvait souiller la terre et les vivants. Dans les tours de silence les morts étaient dévorés par les rapaces.
- Le Temple de feu (Atashkadeh) : construit en 1934, son architecture est à la fois iranienne et européenne. A l’intérieur du temple on peut apercevoir le feu sacré qui brûle depuis 1500 ans.
Déjeuner au restaurant traditionnel de Hammam-e Khan.
Après-midi, visite du Tekyeh d’Amir Chakhmagh : 
- La superbe Mosquée JAMEH, d'une hauteur exceptionnelle,  
- La Mosquée du Vendredi, une des plus belles d’Iran.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
 
 
 

Ve 28.09 : YAZD / KERMAN
 
Petit-déjeuner.
Route vers KERMAN et installation à l’hôtel  KERMAN PARS *****.
Déjeuner dans un restaurant « ancien » à Rrafsandjan.
Visite de la ville :
- la Mosquée du Vendredi et la Mosquée Malek.
- Gonbad-e Djabaliyeh : de plan octagonal surmonté d’un dôme, il est considéré comme édifice sassanide et zoroastrien ou comme un mausolée construit à l’époque islamique.
Visite des anciens bains de Ghanjalikhan aménagés en musée et d’une maison de thé traditionnelle (Chaykhaneh Sonnati).
Promenade dans les souks animés du Bazar Vakil et retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
 
 
 

Sa 29.09 : KERMAN / NEIRIZ / SARVESTAN / SHIRAZ (550 km)
 
Petit-déjeuner.
Départ vers SHIRAZ par une longue route culminant à plus de 3000 m d'altitude, parsemée d'oasis, de lacs salés et de hauts plateaux spectaculaires en passant par NEIRIZ.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la Mosquée du Vendredi (Massdjid-e-Djame) fondée au 10me siècle avec une cour bordée de deux iwans. Elle conserve un ancien minaret et un beau mirhab.
En chemin, arrêt pour découvrir les vestiges du Palais Sassanide d’Ardashir à SARVESTAN (4ème siècle). Le palais a été considéré comme un temple du feu construit au début de l’ère islamique.
Arrivée à SHIRAZ vers 19h00 et installation à l’hôtel PARS *****.
Dîner et logement.
 
 
 

Di 30.09 : SHIRAZ
 
Petit-déjeuner 
Départ pour la visite de la capitale littéraire et poétique d’Iran.
Découverte de :
- La Citadelle (Arg)
- La Mosquée Régent (Vakil) une mosquée de 2 iwans qui fut construite au 18ème siècle et qui se trouve juste à côté du Vakil Bazar.
Temps libre pour le Bazar Vakil.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi :
- Visite de la Mosquée Nasir-ol-Molk, une mosquée de 2 iwans avec des salles de prière à colonnes torsadées et éclairée par de superbes vitraux, typiques des Qadjrs.
- Ensuite visite de Bagh-e-Narenjestan, ou Jardin des orangers qui abrite une superbe demeure du 18ème siècle, restaurée (Maison zinat-ol molouk), 
Dîner dans un restaurant.
Logement à l’hôtel.

 

 

 

Lu 01.10 : SHIRAZ / BISHABOUR / SHIRAZ
 
Petit-déjeuner.
Départ par un superbe paysage montagneux (les mont Zagros) pour une excursion de la journée vers BISHABOUR, site sassanide, construite par les prisonniers romains amenés en Iran après la défaite d’Edesse en 260. 
Passage à la porte perside où les armées d’Alexandre et celle de Darius III se sont battues pour la dernière fois.
A Bishapour vous pourrez admirer de magnifiques bas-reliefs sassanides, commémorant les victoires de Shapour le Grand sur l’empereur Valerianus.
Déjeuner pique-nique au bord de la petite rivière.
Retour à SHIRAZ pour l’émouvante visite des mausolées des célèbres poètes Saadi et Hafez que beaucoup d’iraniens considèrent comme les plus importants d’Iran. 
Dîner dans un restaurant traditionnel.
Logement.
 
 
 

Ma 02.10 : SHIRAZ / PERSÉPOLIS / NAQSH-E-ROSTAM / PERSÉPOLIS / SHIRAZ
 
Petit-déjeuner. 
Route vers le point culminant du voyage : la découverte de PERSÉPOLIS, capitale de cérémonie de l'empire achéménide (518 avant JC). On entre par l’escalier colossal (quatre volées de 111 marches) et, par la porte des Nations, on gagne le palais de Darius, celui de Xerxes, d’Artaxerxes, le hall aux cent colonnes et la salle d’audience dite Apadana. Elle est desservie par deux escaliers de 300 mètres de long dont les murs sont décorés de bas-reliefs représentant les citoyens des contrées soumises.
Continuation par la visite de la nécropole de NAQSH-E-ROSTAM, summum archéologique de ce voyage : les tombes rupestres de quatre rois achéménides et les bas-reliefs sassanides avec la visite des tombeaux de Darius et de Xerxes.
Et à 4 km environ de Persépolis on visite l’un des plus importants sites achéménides et sassanides perses. C’est ici dans les falaises de Kuh-e-Hossein que Darius 1er et trois de ses successeurs choisirent de faire creuser leurs tombeaux.
Déjeuner dans un restaurant local près de Persépolis.
Si possible, temps libre dans le site de PERSÉPOLIS pour photos et plaisir personnel.
Retour en fin d’après-midi à SHIRAZ.
Dîner dans un restaurant traditionnel.
Logement à l'hôtel.
 
 
 

Me 03.10 : SHIRAZ / PASSARGAD / ISFAHAN
 
Petit-déjeuner.
Départ vers ISFAHAN en passant par PASSARGAD, capitale achéménide fondée par  Cyrus le Grand en 350 avant notre ère et  où vous pourrez admirer les vestiges imposants d’une terrasse, le trône de la mère de Salomon et le tombeau de Cyrus.
Vous passerez  aussi par  le caravansérail de YAZDKHAST. 
Déjeuner dans un restaurant en cours de route.
Arrivée vers 18h00 dans la superbe ville d’Isfahan.
Installation à l'hôtel  INTERNATIONAL  KOWSAR *****.
Dîner et logement.
 
 
 

Je 04.10 : ISFAHAN
 
Petit-déjeuner.
Découverte de la somptueuse capitale de Shah Abbas, la "perle de l'Iran".
Cyprès noirs sur ciel turquoise, orangers plantés par les vieux califes, coupoles d’or et murs d’émail bleu : Ispahan, dit la légende, a été construite à l’image du Paradis.
On commence par le quartier arménien Jolfa (époque de Shah Abbas Ier) avec la Cathédrale Vank ; elle symbolise l’implantation de l’église arménienne en Iran.
On continue par la découverte des vieux ponts en pierre et brique, à vannes, en aqueduc, qui enjambent le Zayandeh et principalement :
- le Pont aux 33 arches, long de 160m édifié en 1602 ; il relie les deux parties de Chahar Bag St.
- le Pont Khadju édifié par Shah Abbas II en 1650 ; il est le plus beau de la ville et sert également de barrage et de carrefour.
- le Pont Chahrestan (le plus ancien pont d’Isfahan).
Déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Après-midi, continuation des visites avec 
- La  Mosquée du Vendredi, qui contient les vestiges les plus anciens de la ville
- Le Mausolée Haroun-e Velayat qui se signale par sa coupole couverte de céramiques. Construit au début du 16ème siècle il possède un portail décoré de splendides céramiques…
Dîner dans un restaurant local suivi par une intéressante visite de Zourkaneh  (sport traditionnel des iraniens).
Logement à l'hôtel.
 
 
 

Ve 05.10 : ISFAHAN
 
Petit-déjeuner.
Départ pour admirer le Palais Chehel Sotun ou Palais des 40 colonnes situé dans un parc ravissant, ce palais construit par Shah Abbas Ier  renferme des fresques uniques au monde.
Visite de la fabuleuse Place Royale qui possède de nombreux monuments parmi les plus splendides du monde islamique, entourée par
- le Masjed-e-Emam, mosquée de l’Imam aux minarets de couleur turquoise, 
- la magnifique  Masjed-e-Sheikh Lotfollah,
- le fabuleux palais d'Ali Qapu aux six étages remarquables.
Déjeuner  en cours de visite dans le  restaurant Bastani.
On termine la journée dans le Bazar, l’un des plus riches et colorés d’Iran situé autour de la grande place. Vous découvrirez des souks fabuleux où vous pourrez vous amuser parmi les objets et les tissus multicolores.
Temps libre.
Dîner d’adieu et logement à l’hôtel.
 
 
 

Sa 06.10 : ISFAHAN / ISTANBUL / BRUXELLES / LIEGE
 
Petit-déjeuner matinal.
Transfert à l'aéroport pour les formalités d’enregistrement et de départ.
Envol par avion de ligne régulière TURKISH Airlines à destination de BRUXELLES via ISTANBUL.
Vol TK 893 – ISFAHAN 08h00 - ISTANBUL 10h10
Changement d’avion
Vol TK 1943 – ISTANBUL 11h35 - BRUXELLES 13h55
Récupération des bagages.
Formalités de police et de douane.
Retour à LIEGE en navette « Shuttle Express Service ».
 
 

 

 
 
Pour vous rendre en Iran vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après le retour (sans cachet israélien) et d'un visa.
 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Nous sommes présents au Salon « Vert Bleu soleil » qui se tient aux Halles des Foires de Liège du 08 au 11 février 2018.