Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Japon

Modernité et Traditions


Durée : 15 jours

Voyage accompagné


A partir de 4945 €
Valable du 07-05-2018 au 21-05-2018
Prix basé sur 16 personnes

 

   
 

Lu 07.05 : LIEGE / BRUXELLES / DUBAI
 
Rendez-vous à LIEGE pour le transfert en navette vers BRUXELLES. 
Formalités d’embarquement et de police.
Envol par avion de ligne régulière EMIRATES à destination de TOKYO via DUBAI.
Vol EK0182 – BRUXELLES 21h45

 

 

 

Ma 08.05 : DUBAI / TOKYO
 
DUBAI 06h20
Changement de vol
EK0312 – DUBAI 08h00 – TOKYO HANEDA 22h45
Formalités de douane et récupération des bagages.
Accueil à l’aéroport par votre guide. 
Départ en bus privé vers l’hôtel GRAND PALACE**** (ou similaire).
Installation dans votre chambre.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Me 09.05 : TOKYO
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en bus privé pour une journée de découverte de la ville. 
Arrêt au Meiji Jingu, le temple le plus célèbre de Tokyo, dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui entoure le temple est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes. Il nous fait oublier que nous sommes dans la plus grande ville du monde.
A côté du Temple Meiji, nous pénétrons dans Harajuku, le temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez gothique ou punk, tout le monde y trouve sa boutique. 
Voisine d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelée les Champs Elysées de Tokyo. 
Le long de cette avenue boisée, nous pouvons trouver toutes les marques de mode connues dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale. 
D’Omotesando, nous prenons le métro pour Ginza. C’est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour y faire des achats de luxe et pour y dîner. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré ici vaut plus de 10 millions de yens.
Non loin de Ginza, nous découvrons le Palais impérial, la résidence principale de l’Empereur. Nous ne pourrons pas visiter le palais mais ses jardins situés à l’est.
Le dernier arrêt est Asakusa, un quartier Shitamachi de la vieille ville de Tokyo. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Sensoji temple, mais aussi le plus vieux quartier de Geishas de la ville.
Autour du Sensoji, nous arpenterons les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. 
Déjeuner en cours de visite (sushi) 
Dîner dans un restaurant local. 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Je 10.05 : TOKYO / NIKKO / TOKYO
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en bus privé pour une journée d’excursion au Park National de NIKKO. 
On pourra y admirer le Lac Chuzenji ainsi que la spectaculaire chute d’eau Kegon.
Visite du Sanctuaire de Toshogu. Le sanctuaire fut construit en l'honneur de Tokugawa Ieyasu par son fils Tokugawa Hidetada alors shogun en 1617 pendant l'époque d'Edo.
Plus tard, durant le shogunat de Tokugawa Iemitsu, le temple fut agrandi. 
Visite du Futarasan-jinja, sanctuaire shinto, dont le Shinkyō fait partie, qui enjambe la rivière Daiya. Il s'agit d'un pont en bois laqué qui daterait de l'époque de Muromachi
Déjeuner au Chuzenji Kanko Center ou similaire.
Retour à TOKYO.
Dîner occidental au restaurant ESPERIA (ou similaire). 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ve 11.05 : TOKYO / MATSUMOTO / ACHI
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers MATSUMOTO.
En cours de route visite d’une ferme productrice de Wasabi.
Déjeuner buffet au Café Terraza (ou similaire)
Après-midi, visite du Château de Matsumoto, surnommé le « Corbeau » en raison de sa couleur noire. Le château est constitué de deux bâtiments, l'un de trois étages et l'autre de cinq, tous deux érigés dans les années 1593-1594. Les deux édifices reposent sur un puissant socle de pierre et sont entourés de douves. Censés démontrer la puissance des maîtres des lieux, ils étaient conçus comme ouvrages de défense. Mais depuis leur sommet, on jouissait d'une vue unique sur les environs.
Continuation vers ACHI et installation au RYOKAN HIRUGAMI GRAND TENSHIN où vous pourrez profiter du Onsen.
Dîner et logement.
 
Si la météo le permet, soirée d’observation des étoiles, activité reconnue d’Achi.
 
 
 

Sa 12.05 : ACHI / VALLEE DE KISO / TAKAYAMA
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en bus privé pour TSUMAGO-JUKU. Ce relais est situé à Nagiso, dans la préfecture de Nagano. On lui a rendu l'aspect qui était le sien pendant l'ère Edo, et l'endroit connaît maintenant un certain succès grâce à la remise en valeur de ce patrimoine architectural.
Arrêt scénique dans la Vallée de Nezamenotoko.
Déjeuner occidental.
Continuation vers TAKAYAMA. En raison de son emplacement inaccessible, l’ancienne ville, nichée dans la région montagneuse de Hida, est magnifiquement préservée. Elle a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture. 
Installation à l’hôtel HIDA HOTEL PLAZA**** (ou similaire).
Départ pédestre pour une petite visite de la ville avec notamment Yatai Kaikan. 
Arrêt au Kusakabe Mingei-kan, la plus ancienne maison de commerce de TAKAYAMA.
Transfert à pied vers le restaurant pour le dîner.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Di 13.05 : TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KANAZAWA
 
Petit-déjeuner.
Demi-journée de visite de TAKAYAMA en bus privé. 
Visite du marché matinal et de la rue Old San-machi.
Déjeuner à Irori.
Départ vers SHIRAKAWAGO et visite de ce tranquille village traversé par une rivière et entouré de rizières. Ce village est classé au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995, pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. La principale caractéristique de ces maisons en bois est leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gassho), afin de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région. Ce sont de grandes maisons de 18m de long sur 10m de large sur quatre niveaux, où plusieurs générations vivent ensemble. Le dernier niveau est traditionnellement réservé à l'élevage de vers à soie. 
Continuation en bus privé vers KANAZAWA.
Installation à l’hôtel ANA CROWNE PLAZA/KANAZAWA TOKYU**** (ou similaire).
Dîner au restaurant Budonoki (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Lu 14.05 : KANAZAWA / KYOTO
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Demi-journée de visite de KANAZAWA.
Départ pour la visite du jardin Kenroku-en, l'un des trois plus beaux jardins du Japon, dans lequel se trouve la plus ancienne fontaine du pays. 
Découverte des maisons Samurai de Nagamachi, vieilles de plus de 200 ans.
Déjeuner dans un restaurant local « Shiki » (pas de table).
Continuation vers KYOTO.
Installation à l’hôtel KYOTO TOKYU HOTEL / ANA CROWNE PLAZA****(ou similaire).
Dîner barbecue japonais au «Yakiniku Hiro» (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ma 15.05 : KYOTO
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée entière de visite en bus privé de la ville de KYOTO.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion et des idées.
Visite du Château Nijo, à l’architecture plus somptueuse, qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. Ensuite nous irons au temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, qui doit sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysager minimalistes. C’est à l’ouest de Kyoto que se trouvent les temples Kinkakuji et Ryoanji. Le brillant Kinkakuji offre un remarquable contraste avec le Ryoanji dont le jardin de pierres, fait de rochers et de sable blanc, incarne la simplicité même. 
Le temple Kiyomizu, Kiyomizu-dera fait référence à un complexe de temples bouddhiques et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l'Otowa-san Kiyomizu-dera. C'est l'un des endroits les plus célèbres de la ville de Kyoto.
Déjeuner-buffet à Sara en cours de visite.
Retour à l’hôtel. 
Transfert pédestre vers le restaurant Ninjya (ou similaire) pour le dîner.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Me 16.05 : KYOTO / NARA / KYOTO
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée complète d’excursion à NARA en bus privé.
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise.
Visite du Temple Today-ji, abritant le Grand Bouddha de Nara et qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde.
Un autre point d’importance est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l'un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1.800 lanternes de pierres bordent l'enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avant-toits de ses corridors. N’oublions pas le parc de Nara, plus connu comme le « Parc aux cerfs », où biches et cerfs apprivoisés s'ébattent en toute liberté.  
Déjeuner occidental en cours de visite au restaurant Fue (ou similaire).
Retour à l’hôtel.
Transfert pédestre vers le restaurant Boteju(ou similaire). 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Je 17.05 : KYOTO / KOYASAN
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Les gros bagages seront transférés à l’hôtel d’OSAKA par courrier-service.
Demi-journée de visite de KOYASAN. A 900 mètres d'altitude, au sommet du mont Koya, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, se trouve le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai (également connu sous le nom de Kobo-Daishi). 
Il est devenu le temple principal du bouddhisme Shingon, branche ésotérique du bouddhisme japonais. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, ce qui en fait un centre religieux de premier plan.
Visite du Temple Kongobu-ji. Construit en 1592, il est célèbre pour ses peintures sur fusuma (cloisons coulissantes) dans le style de l'école Kano. Le jardin Banryu-tei est le plus grand jardin de pierres du Japon. Deux dragons formés de 140 pièces de granit bleu et de sable blanc gardent l’Okuden (sanctuaire). 
Continuation de la visite avec le Temple Okuno-in.
Déjeuner en cours de visite au HANASAKA (ou similaire).
Installation au monastère « Komyo-In » (ou similaire). 
(Chambre avec bain et toilettes non privées – pas de chambre single).
Dîner au monastère (Végétarien).
Logement.
 
 
 

Ve 18.05 : KOYASAN / SHIN-OSAKA / HIROSHIMA
 
Petit-déjeuner japonais au monastère.
Transfert vers la gare en bus privé vers SHIN-OSAKA.
Départ en train Super Express Shikansen vers HIROSHIMA.
(billets de 2ème classe réservés)
Arrivée à HIROSHIMA et visite d’une demi-journée de la ville. 
Visite du Parc mémorial de la Paix et du Dôme de la Bombe Atomique.
Déjeuner au restaurant « Serenade » (ou similaire).
Installation à l’hôtel GRANVIA HIROSHIMA**** (ou similaire).
Transfert pédestre vers le restaurant « Onyasay» pour un repas Shabu Shabu (ou similaire). 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Sa 19.05 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Demi-journée de visite de MIYAJIMA. « L'île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque le sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). 
Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d'être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. 
Visite du Complexe Itsukushima, composé du sanctuaire principal et de plusieurs sanctuaires secondaires et autres bâtiments reliés entre eux par de vastes pontons et galeries. L'ensemble s'étend sur la mer de chaque côté du sanctuaire. A marée haute, l'édifice semble flotter sur l'eau. Le sanctuaire principal, le Heiden (pavillon des offrandes), le Haiden (pavillon des offices), le Hairaiden (pavillon de purification) et les galeries ont été classés Trésors Nationaux.
Déjeuner au « Yamaichi » (ou similaire).
Départ en bus privé vers OKAYAMA.
Installation à l’hôtel GRANVIA OKAYAMA**** (ou similaire).
Dîner d’adieu.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Di 20.05 : OKAYAMA / HIMEJI / OSAKA / DUBAI
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du jardin Korakuen d’Okayama.
Départ en bus pour le célèbre Château d’Himeji.
C'est l'une des plus vieilles structures du Japon médiéval. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et désigné comme trésor culturel du Japon, c’est l'un des douze seuls châteaux japonais dont les donjons en bois sont encore existants. Il est aussi connu sous les sobriquets de château du Héron blanc ou de l'aigrette blanche en raison de sa couleur.
Déjeuner.
Route vers OSAKA pour un peu de shopping si le temps le permet.
Ensuite, transfert à l’aéroport pour les formalités de départ.
Envol par avion de ligne régulière EMIRATES à destination de BRUXELLES via DUBAI.
Vol EK0317 – OSAKA 23h45
 
 
 

Lu 21.05 : DUBAI / BRUXELLES / LIEGE

DUBAI 04h50
Changement d’avion.
Vol EK0183 – DUBAI 08h20 – BRUXELLES 13h25
Récupération des bagages. 
Formalités de police et de douane.
Retour à LIEGE en navette.
 
 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Nous sommes présents au Salon « Vert Bleu soleil » qui se tient aux Halles des Foires de Liège du 08 au 11 février 2018.